Il existe des tas de méthodes pour arrêter de fumer.

Sophrologie

La sophrologie repose sur une meilleure conscience de soi, et sur le principe d’harmonisation corps et esprit. « sos » qui veut dire harmonie ; « phren » qui veut dire conscience.

Par des exercices de relaxation, de respiration et/ou de visualisation, le sophrologue vous aide ainsi à gérer votre stress et cesser les envies de fumer.

Ces exercices vont permettre de combattre la dépendance physique et psychologique.

La sophrologie va être efficace dans toutes les phases de l’arrêt du tabac. (Préparation à l’arrêt, période de sevrage, post-sevrage).

Un contrat est passé lors de la première séance entre nous suite à l’anamnèse (=premier entretien détaillé qui permet de recueillir un maximum d’information).

Les objectifs de ces séances permettront de :

– détendre les muscles, prendre conscience de votre « soi » dans sa globalité, de modifier les habitudes liées à la dépendance…

Les séances de sophrologie peuvent dans certains cas, suffirent, mais il est préconisé d’associer à ses séances de l’activité physique.

Activité Physique Adaptée

Il est proposé, dans ce processus d’arrêt tabagique, des séances parfaitement adaptées qui vous permettront de garder la forme et éviter une prise de poids.

Ces séances d’activité physique seront établies en fonction de vos besoins, de vos envies.

La Marche Afghane est une des activités proposées dans le cadre de ce processus.

Respiration et activité physique, voilà le couple parfait !

Nous vivons dans une époque où les problèmes respiratoires sont en augmentation constante, et la cigarette les développe d’autant plus.

Par cette activité physique, vous pourrez répondre de manière tout à fait agréable à toutes les difficultés rencontrées.

Chaque pas devient un souffle, chaque souffle devient un rythme, chaque rythme permet d’avancer. Avancer sur le chemin de la vie, avancer vers soi, avancer dans ce processus d’arrêt de la cigarette.

PSiO

Cet outil technologique qui combine relaxation et luminothérapie, constitue une aide psychologique très puissante lorsque le désir d’arrêter de fumer est présent. Il va agir comme un moment de profonde détente pour temporiser la nervosité et être un complément de l’éventuel substitut nicotinique. Le PSiO est le parfait compagnon de l’esprit durant la période clé que représente les premières semaines du sevrage de la cigarette.

N’hésitez pas à me contacter pour un premier rendez-vous ! Nous déterminerons une formule totalement adaptée.

Seul on va vite, ensemble on va loin.

Zenapa13, ze n’a pas d’limites !