Relaxation

Les effets positifs de la relaxation :

  • La relaxation permet l’amélioration des mécanismes par lesquels le cerveau est capable de se modifier par l’expérience. C’est la plasticité
  • Elle améliore la prise de décision, l’attention et la mémoire. Cela s’explique par la fortification des parois corticales. Une vraie muscu du cerveau !
  • Elle est plus reposante que le sommeil. (1h de Yoga Nidra par exemple équivaut à 4h de sommeil de profond en terme de récupération physique, psychologique ou encore physiologique. )
  • Elle permet la diminution de la pression artérielle
  • Elle réduit le niveau de la douleur tout simplement en agissant directement dans le cortex somatosensoriel qui est étroitement lié à la perception et au ressenti de la douleur.
  • Elle agit sur les défenses immunitaires.
  • Elle réduit l’état de stress et de sur-stress responsable de nombreuses maladies et autres problèmes de santé.
  • Elle permet d’être pleinement attentif et concerné
  • Elle permet de réguler les situations relationnelles difficiles
  • Elle permet d’augmenter la taille de nos télomères ( = capuchons placés à l’extrémité de tous nos chromosomes pour les protéger). Plus ils sont longs, plus vous êtes susceptibles de vivre longtemps.

 La liste est encore longue…

Si vous n’avez jamais couru de votre vie ce n’est pas demain en vous réveillant que vous allez courir un marathon. Avant d’atteindre la pleine conscience il vous faudra donc de l’entrainement. Ne soyez pas impatient, les études réalisées sur le sujet indiquent qu’il faudrait environ 40 000h de relaxation (méditation) pour l’atteindre complètement. La bonne nouvelle c’est que la relaxation améliore aussi la patience et la sagesse, voilà qui devraient rendre les choses plus faciles. Beaucoup jettent l’éponge après une séance parqu’elles n’obtiennent pas de résultats immédiats (ou parcequ’elles « n’y sont pas arrivés »). Il n’y a aucune réussite ou d’échec dans la relaxation, pas de jugements, simplement accepter ce qui est et être dans l’ici et maintenant.

Relaxation profonde - Yoga Nidra

Le Yoga Nidra est une technique qui donne le moyen de se relaxer consciemment. La médecine moderne n’a pas encore réussi à fournir à l’homme la santé qu’il attend. 
Si l’on arrive à équilibrer ses tensions, nous serons capables de contrôler nos émotions, notre colère et nos passions. 
Grâce à la pratique systématique de ce type de relaxation, les tensions musculaires, émotionnelles et mentales sont peu à peu dénouées. 

Une seule heure de Yoga Nidra est aussi reposante que 4 heures de sommeil ! 

Un rendez-vous à ne pas manquer !!

Réservation obligatoire. 7 places. Boutique Divin’&Sens, 29 rue Lamartine, 13500 Martigues.

              Le Vendredi de 18h30 à 19h30

Prévoir un plaid pour se couvrir, un petit oreiller pour la tête, un tapis de sol.

Méditation de pleine conscience

La méditation de pleine conscience, c’est apprendre à être vraiment présent, être présent à ce que l’on vit, au moment où on le vit. 

C’est l’apprentissage d’une nouvelle façon de vivre, d’être. Être avec soi, être avec les autres, être avec le monde. 

La pleine conscience est une méditation contemporaine, vivante et laïque. Elle est validée par de nombreuses études scientifiques qui en mesurent et en évaluent les multiples bienfaits, les bénéfices inattendus dans quasi tous les domaines de la vie : santé, guérison, domaine émotionnel, intellectuel… 

Janzu

Relaxation aquatique. 

L’objectif est de permettre de se réapproprier  ses sensations corporelles positives et de redécouvrir son schéma corporel d’une autre manière.

Cet art de relaxation aquatique permet de retrouver un état de paix profonde, de retour à Soi, en son centre, tout en douceur.

A travers le mouvement le corps physique se détend progressivement, puis le voyage continue dans notre intérieur, permettant une libération plus profonde à d’autres niveaux.

Nous venons tous sur Terre en passant 9 mois dans le liquide amniotique, dans le ventre de notre mère.

Les séances de relaxation aquatique ouvrent un espace de reconnexion à ces sensations et ces mémoires, souvent inconsciemment oubliées, provenant de ce passage prénatal.

C’est une thérapie de renaissance !

Les tarifs de la relaxation

Individuelle adulte

Une séance personnalisée

20€

A votre domicile, au bureau, en cabinet. 

Individuelle enfant

Une séance adaptée

18€

A domicile, à l’école (dans le cadre par exemple d’un PAP ou du PPRE), en cabinet

Collective adulte

Une séance en groupe

12€

– 100€ les 10 séances –

Collective enfant

Une séance en groupe

10€

Janzu

Relaxation aquatique

70€

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