Massage Sportif – Deep Tissue

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui !

Le Massage Sportif est un massage non-thérapeutique. C’est une technique qui consiste à masser en profondeur les muscles et fascias. Le travail du muscle s’effectue dans ses trois dimensions au lieu de simplement l’écraser. Ainsi, le travail de relâchement au niveau des fascia rendu possible, donne plus d’espace au muscle, lui permettant de se relâcher plus aisément.

Les enjeux :

  • Prévention des blessures
  • Performance
  • Aider à aller plus vite vers un pic de surcompensation
  • Récupération physique & emotionnelle
  • Aide au retour après une blessure
  • Rassurer

Cette approche est énergique et puissante pour libérer les tensions chroniques et les régions du corps fortement contractées. Ces tensions sont généralement ce que l’on appelle des adhérences, autrement dit des bandes de tissu douloureuses qui se situent au niveau des muscles, des tendons et/ou des ligaments. Grâce au massage Deep tissue, le travail se fait sur ces adhérences pour les soulager afin de réduire les douleurs. Avec les doigts, les avant-bras, les poings, les coudes,  il s’agira d’adapter le massage en fonction des zones et d’être à l’écoute du sportif.

Ce massage s’adapte à toutes personnes désireuses de dénouer des tensions musculaires. Mais attention, il ya des contre-indications. C’est pourquoi il est vivement conseillé de prendre un premier contact téléphonique avant de prendre rendez-vous.

En prévention, pré-compétition
Ici, le massage sportif va permettre de limiter la fatigue, de prévenir de blessures éventuelles avec une accentuation sur les tendons afin de favoriser une meilleure récupération tissulaire. 

Action drainante, récupératrices et antalgiques

en Action - Jour de la compétition
L’objectif ici est d’activer le corps, le système musculosquelettique, les systèmes proprioceptifs, la circulation vasculaire. C’est une technique dynamique !

Entre plusieurs épreuves, le massage va favoriser une meilleure récupération, favoriser une bonne nuit de repos (ici le PSiO peut être complémentaire).

Récupération post-compétition
Ici, le relâchement sera favorisé. C’est une sorte de chek-up général sur d’éventuelles zones douloureuses.

Consultez les tarifs

Une question ? Une demande particulière ?