Vous êtes nombreux à me questionner sur la Marche Afghane très peu connue en France, et jamais pratiquée (à ma connaissance du moins) dans les Bouches du Rhône !

C’est une marche basée sur la respiration nasale dynamique consciente. Marcher représente une activité physique élémentaire, et à travers le développement de la pensée qui y est associé, un passage obligé vers une meilleure intelligence du monde. 
Steiner dit que « la marche revêt en effet une importante stratégique pour le développement de la pensée, et sa théorie se résume ainsi par la triade « marcher – parler – penser ». Le processus évolutif de la marche prépare les chemins neuronaux du langage, lequel conduit à l’élaboration de la pensée. »

Elle est accessible aux marcheurs de tous âges et de toutes conditions physiques.

On respire de tout notre corps. Le corps se redresse = tenue abdominale, dorsale, ouverture des épaules, positionnement de la tête dans son axe… ce qui permet une amélioration nette de la circulation sanguine, laquelle entraîne une nouvelle vivacité mentale par l’oxygénation du cerveau. 
Du fait d’une respiration nasale, la marche afghane va favoriser l’augmentation de la quantité d’oxygène qui entre dans le système cardio-respiratoire et une meilleure utilisation de cet O2. 
Le monoxyde d’azote produit dans les sinus entre avec l’air dans les poumons où, dilatant les capillaires sanguins, permet d’augmenter l’oxygénation du sang. 
On parle de bronchodilatation et vasodilatation.

=> Massage du cœur et stimulation de l’activité du système nerveux parasympatique

D’un point de vue physiologique, l’ouverture du thorax lié à la respiration complète, permet de développer une meilleur confiance en soi. 
=> Lutte contre la depression, le stress, l’hypertention artérielle, l’obésité… retrouver calme et sérénité.

Si vous souhaitez en savoir plus… venez aux séances les mardis des semaines paires ! 
Inscriptions au 0643825313 – 15 euros la séance.
Vous saurez le lieu de la séance au moment de votre inscription. Essentiellement sur Martigues.

Certificat médical obligatoire dès la troisième séance… soit 1 mois pour aller voir votre médecin avec le dossier que je vous aurai fourni 😉 ! EASY !!