Je suis Fanny Magotte. Je suis en née en 1984, je vous laisse ainsi faire le calcul de mon âge.

J’ai travaillé de nombreuses années en tant que professeur d’activité physique (en milieu scolaire et en milieu spécialisé). J’ai décidé de me former dans un premier temps à la sophrologie afin de répondre à des besoins d’élèves en grandes difficultés. Une technique qui m’a appris à être dans le ressenti. Les bienfaits ont été à la hauteur de mes attentes ! Tous mes élèves pouvaient enfin ressentir un mouvement pour pouvoir le produire et ainsi répondre à la demande de l’éducation nationale. Je me suis également formée à des pédagogies alternatives (Steiner et Freinet) afin de toujours pouvoir adapter au mieux mes prises en charges.

Je suis à l’origine du projet sportif de l’Ecole du Domaine du Possible en Arles. Une expérience riche, suite à laquelle j’ai décidé de me mettre à mon compte, en 2018.

C’est tout naturellement que Zenapa13 s’est crée.

J’aime apprendre et me former à différentes techniques de médiations afin de pouvoir élargir un champ d’expertise autour de l’humain. Je développe dans cet espace tout ce qui m’anime au travers du sport et du bien-être.

  • MASTER 2 STAPS APA ; Maitrise Nord-Américaine en Kinanthropologie
  • Sophrologue – Relaxologue certifiée
  • Praticienne SPA BEBE certifiée
  • Praticienne Janzu certifiée PACA & Corse de l’Ecole Française de Janzu
  • Praticienne certifiée en Méditation de Pleine Conscience
    ….. A suivre !

Pourquoi des études en Activité physique adaptée ?

Afin d’être au plus proche des besoins des personnes prise en charge ; concevoir et animer des séances d’activité totalement adaptées (règles, matériel…etc…) ; pouvoir faire de l’individuel comme du collectif.  
 

Pourquoi le bien-être ?

Suite à de nombreuses blessures (fracture L1 et L2 ; double rupture totale du tendon d’achille ; multiples entorses…) je me tourne vers la médecine alternative pour comprendre les causes de ses blessures ce que ne fait pas la médecine traditionnelle occidentale. Je découvre ainsi énergétisme, magnétisme, shiatsu, le pouvoir des pierres, et me tourne naturellement vers le bien-être en général.
Je ne conçois plus une prise en charge sans lier corps et esprit


Pourquoi zenapa13 🤩 ?

N’avez vous pas remarqué les couleurs différentes sur le logo… ?

  • Un côté Zen pour le bien-être
  • Un côté APA pour l’Activité Physique Adaptée
  • Un côté NAP (=sieste en anglais) pour la relaxation
  • Et 13…  pour la localisation de l’exercice. Qui sait… une franchise un jour ?

Un peu plus sur moi ?

Je suis Pacsée avec mon compagnon depuis 2015 et ensemble depuis 2014. Nous vivons sur St Mitre les remparts.

Je suis passionnée par les Boucles d’oreilles et les fringues de chez Bonobo ! Je joue également du piano depuis 2017.

On me caractérise comme une femme plein d’entrain, dynamique, joviale, bienveillante et professionnelle. Je suis perfectionniste et j’aime terminer ce que j’entreprends.